Tout sur l'immobilier à Maiche et alentours
home staging à Maiche
Vendre un bien

Home staging : 5 raisons de redécorer son logement avant une vente

Vous savez qu’avant de proposer un bien immobilier à vendre, vous devez le mettre en valeur. Cette étape permet d’obtenir des photos attractives et de donner envie de venir visiter. C’est vrai également si votre bien est déjà en vente mais que vous ne trouvez pas d’acquéreur ! Comment faire pour soigner la présentation de votre logement ? Quelles sont les techniques pour transformer un simple logement en perle rare que les acheteurs souhaiteront absolument s’approprier ? La meilleure méthode n’est autre que le home staging à Maiche, une technique qui consiste à transformer son bien immobilier pour le faire coïncider avec les attentes des acquéreurs. Vous ne savez pas si vous devez vous lancer dans le home staging ? Voici 5 bonnes raisons de vous y mettre !

1. Favoriser la vente immobilière

En appliquant quelques principes de home staging à Maiche, vous allez transformer votre bien immobilier à vendre. Résultat ? Grâce à un look plus attractif, vous allez attirer l’attention et multiplier les visites des acquéreurs potentiels. Une fois sur place, ils seront plus enclins à proposer une offre d’achat pour un logement qui correspond à leur vision de l’achat idéal. Vous pourrez même déclencher le fameux « coup de cœur » ! Le home staging représente donc un coup de pouce, surtout si votre vente immobilière stagne.

2. Dépersonnaliser grâce au home staging à Maiche

Un logement trop personnel éprouve toujours des difficultés à se vendre. Pourquoi ? Les acquéreurs souhaitent se projeter dans ce nouveau lieu de vie et imaginer leur future vie dans ce havre de paix. Mais si vous multipliez les décorations particulières et objets encombrants, vous gênez ce processus : les acheteurs ne parviendront pas à évaluer les volumes et à apprécier le réel potentiel de votre bien immobilier. Un peu de home staging à Maiche vise justement à dépersonnaliser son bien. Une fois réalisé, la vente se fera plus facilement.

3. Prendre des photos exceptionnelles

Mettre en valeur votre bien demande également des photos qui donnent envie d’en savoir plus. Le home staging à Maiche permet d’obtenir un lieu agréable qui sera parfait pour des photos de qualité. Un photographe professionnel pourra réaliser des photos de toute beauté pour accompagner votre annonce immobilière. Quel que soit le mode de diffusion choisi, vous profiterez de la beauté de votre logement pour séduire les acheteurs !

home staging à Maiche
4. Réaliser une meilleure plus-value grâce au home staging

Pour espérer enregistrer une plus-value à la revente, la valeur de votre logement est importante mais aussi sa présentation. Le home staging vous ouvre les voies d’une vente réussie (en réclamant le juste prix et en évitant de brader). Mais mieux encore, vous pourrez demander un peu plus et de réaliser une plus-value qui peut facilement atteindre 30 % par rapport à un bien qui n’aura pas profité de ces techniques.

4. Eviter de gros travaux dans le logement

Bon nombre de propriétaires multiplient les calculs pour savoir si des travaux avant la vente peuvent être rentables. Oubliez cette réflexion épuisante et mettez-vous au home staging  à Maiche ! Cette technique favorise des petites réparations et travaux pour embellir le logement. Bien sûr, ce procédé ne permet pas de modifier les défauts sérieux (toiture, installation électrique, aménagement des combles). Mais vous pourrez tout de même réaliser quelques changements judicieux et de réaliser une décoration attrayante. Le coût de cette opération se situe en général entre 0,5 et 5 % du prix de la vente en fonction du type et de la taille de votre bien et de l’ampleur de vos modifications. Cette dépense sera donc nettement plus faible que celle du gros-œuvre !

Pour bien utiliser le home staging, faites appel à un professionnel qui pourra vous conseiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer