Tout sur l'immobilier à Maiche et alentours
Vendre un bien

5 raisons de soigner la présentation de votre bien avant sa mise en vente !

logement à vendre à Maiche

Tous les acheteurs à la recherche d’un bien espèrent trouver le logement « coup de cœur ». Mais ce fameux « coup de cœur », c’est à vous de le provoquer en montrant votre bien sous son meilleur jour grâce à une bonne préparation. Découvrez 5 raisons de soigner la présentation de votre logement à vendre à Maiche.

1. La première impression générée par votre logement à vendre à Maiche est déterminante

La première impression que l’on a d’un bien en vente est souvent la bonne. Dans 90 % des cas lors des visites, il suffit de deux minutes à un acquéreur potentiel pour qu’il décide de faire une offre d’achat ou non. Voilà pourquoi il est indispensable de soigner la préparation de votre logement à vendre à Maiche. Une mauvaise première impression pourrait au contraire vous faire passer à côté d’une vente. À vous de faire le maximum pour que la première impression des acquéreurs soit bonne, notamment dès la rédaction de votre annonce.

2. Vous évitez de nombreuses objections futiles

Exit les objections telles que : « cette fissure est-elle dangereuse », « la peinture écaillée est-elle dû à l’humidité ? ».

Bien sûr, le but n’est pas de cacher les points faibles du logement à vendre à Maiche. Le but est simplement de ne pas donner aux visiteurs l’occasion de s’inquiéter pour tout et n’importe quoi. Pour palier aux objections, réalisez les travaux nécessaires comme repeindre un mur, changer une ampoule, refaire les joints de la douche, réparer une chasse d’eau qui fuit, etc.

3. Les acheteurs veulent se projeter dans le bien

Pour se sentir chez eux, les acquéreurs ont besoin d’imaginer votre logement avec leurs propres mobiliers et décorations. S’ils se sentent bien, ils s’imagineront vite recevoir des amis, profiter de l’espace extérieur, cuisiner, etc. Cette projection peut s’avérer compliqué si la décoration des propriétaires n’est pas à leur goût.

En soignant la présentation de votre logement à vendre à Maiche, vous marquerez des points. En effet, vous allez épurer et dépersonnaliser les pièces et cela rendra les pièces plus lumineuses. Les acquéreurs auront donc tout le loisir d’apprécier les volumes et non les contenus.

logement à vendre à Maiche

4. Vous gagnez un temps précieux

Réaliser quelques petits travaux vous permet d’anticiper les questions et doutes des visiteurs. Et ça, c’est un sacré gain de temps ! En effet, l’acquéreur aura une bonne première impression lors de la visite et n’aura pas besoin de venir une seconde fois.

La décision d’achat peut être très rapide. Dès les premières secondes, l’acquéreur sait s’il formulera une offre d’achat ou non sur le logement à vendre à Maiche.Et ce, parfois en voyant les photos de l’annonce. Ensuite, il faut encore que la première bonne impression se confirme lors de la visite. À l’inverse, un logement dont la présentation est négligée ne donnera pas envie à l’acheteur d’en savoir plus, voire de se positionner comme acquéreur.

5. Une présentation soignée est à votre portée !

Il existe de nombreuses solutions proposées par les professionnels de l’immobilier pour vous aider à valoriser votre logement à vendre à Maiche : home staging, coaching, etc. Comme nous vous l’avons dit dans cet article, un bien soigneusement présente sera plus facile à vendre (au prix juste et dans les meilleurs délais). Et ces solutions sont également très faciles d’accès, y compris si vous voulez refaire votre décoration à vos frais.  Le home staging, par exemple, est réputé pour donner une excellente image d’un bien immobilier. L’avantage des ces différentes techniques est que vous pouvez les appliquer vous-même. Pour cela, imaginez-vous en tant qu’acheteur et demandez-vous ce que vous aimeriez voir dans un bien qui vous intéresse.

Si la bonne présentation d’un logement est essentielle, les outils innovants contribuent également à valoriser votre bien immobilier.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer