Tout sur l'immobilier à Maiche et alentours
Vendre un bien

Comment présenter son annonce de vente pour qu’elle soit efficace ?

bien immobilier à vendre à Maiche

20 secondes. C’est le temps qu’il faut à un potentiel acquéreur pour qu’il choisisse ou non de lire votre annonce entièrement. Pour être certain de capter l’attention de l’acquéreur, vous devez concentrer tous vos efforts sur la rédaction d’une annonce immobilière attractive et efficace. Votre bien immobilier à vendre à Maiche doit être présenté sous son meilleur jour.

Il ne faut surtout pas négliger la première impression. Si l’acquéreur est dans un premier temps attiré par les photos, il décidera de vous contacter si le texte a suscité son intérêt. Voici nos conseils pour rédiger une annonce efficace.

Prendre des photos de qualité de votre bien immobilier à vendre à Maiche

Les photos ont une importance particulière dans la recherche d’un logement. L’idéal est d’avoir un nombre suffisant de photos, en choisissant les bonnes pièces et les bons angles, et de bonne qualité. De cette manière, les candidats à l’achat auront une vision claire et précise de votre bien immobilier à vendre à Maiche et vous contacteront pour une visite. Les photos de qualité sont votre meilleur outil pour provoquer un coup de cœur chez l’acheteur, et lui donner envie d’en savoir plus.

Quelques astuces pour prendre de belles photos afin d’illustrer votre annonce comme il se doit :

  • Rangez tout ce qui peut encombrer les prises de vues : objets de déco, photos, vêtements, vaisselle… Il faut rendre les pièces les plus neutres possibles avant de prendre les photos.
  • Jouez avec la luminosité et les couleurs : ouvrez les rideaux et prenez les clichés en pleine journée, lorsque votre logement est lumineux, et mettez en valeur les couleurs.
  • Réalisez quelques petits travaux : faites les petites réparations nécessaires (réparer un mur abîmé, boucher un trou, repeindre un mur, etc.) avant de prendre les photos.
  • Prenez des photos pertinentes : photographiez les pièces principales (chambres, salon, cuisine, salle de bain). Inutile de photographier la plomberie ou le grenier, cela n’intéresse pas les acheteurs au premier regard ! Concentrez-vous sur ce qui compte le plus à leurs yeux, sur ce qui va déclencher une décision d’achat.
  • Contactez un photographe professionnel pour valoriser votre bien immobilier à vendre à Maiche. Seul un professionnel possède le matériel indispensable pour offrir à votre logement la visibilité qu’il mérite !

Un dernier conseil entre nous : ne publiez que des photos qui correspondent à la réalité ! Le candidat à l’achat doit pouvoir retrouver le bien qu’il a aimé sur l’annonce lors des visites.

bien immobilier à vendre à Maiche

Rédiger un texte efficace et pertinent

Dans une annonce immobilière, les photos sont (toujours) accompagnées d’un descriptif. Voici nos conseils pour rédiger un texte attractif :

  • Restez bref mais précis : allez à l’essentiel car les candidats à l’achat vous poseront toutes leurs questions lors de la visite de votre bien immobilier à vendre à Maiche.
  • Parlez des critères privilégiés par les acquéreurs : mettez-vous à leur place en mentionnant leurs préoccupations principales (l’emplacement, la superficie, le nombre de pièces principales, et le prix suite à votre estimation).
  • Évitez les termes trop techniques : vous parlerez des aspects techniques lors des visites si on vous pose des questions à ce sujet. Mais parler de la qualité de construction et des travaux de rénovation n’est pas utile dans l’annonce.
  • Valorisez certains points forts de votre logement : choisissez deux ou trois atouts de votre logement que vous souhaitez mettre en avant.
  • Visez des acquéreurs adaptés à votre logement : si votre bien immobilier à vendre à Maiche est un T2, évitez d’écrire « idéal famille nombreuse ». Une famille recherchera plusieurs chambres !
  • N’en faites pas trop : même si vous aimez beaucoup votre logement, restez objectif au moment d’en faire la description.

Sur votre annonce immobilière, vous devez impérativement faire figurer le diagnostic de performance énergétique. Pensez également à préparer tous les diagnostics techniques obligatoires.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer