Tout sur l'immobilier à Maiche et alentours
Vendre un bien

5 conseils pour réussir les visites de votre logement

visites immobilières à Maiche

Les vendeurs redoutent cette étape cruciale : l’organisation des visites. C’est pourtant à ce moment précis que les acquéreurs potentiels vont prendre une décision en faveur de votre bien (ou pas). Si vous vendez de particulier à particulier, vous devrez organiser vous-même vos visites immobilières à Maiche. Découvrez 5 conseils pour les prendre en charge comme un professionnel et vendre vite et bien !

1. Préparez vos visites immobilières à Maiche bien en amont

Une visite, c’est comme un examen scolaire : ça ne s’improvise pas ! Si vous voulez réussir votre transaction, vous devez préparer vos visites immobilières à Maiche avec soin. Voici nos conseils :

  • Vérifiez que le logement est irréprochable au moment d’accueillir des visiteurs.
  • Neutralisez au maximum votre décoration pour que les acheteurs puissent se projeter plus facilement.
  • Épurez les pièces pour mettre en valeur les volumes plutôt que les contenus.
  • Si vous ne vivez pas dans le logement que vous vendez, faites en sorte d’être présent sur les lieux avant l’arrivée des visiteurs, par politesse. Vous aurez ainsi le temps d’ouvrir les volets, d’allumer les lumières, de mettre un brin de chauffage, etc., bref : de préparer votre propriété pour qu’elle soit parfaite.

Au passage, vous pouvez également mettre en place des actions pour agrandir visuellement les pièces du logement, afin de favoriser une bonne première impression (lisez cet article sur le sujet).

2. Choisissez le moment idéal pour accueillir vos visiteurs

Pour vendre un logement, il faut mettre en valeur ses atouts aux yeux des acquéreurs potentiels. Pour cela, organisez vos visites immobilières à Maiche de manière à…

  • Mettre en valeur les pièces grâce à une luminosité optimale (donc toujours en journée !).
  • Ne pas accueillir les visiteurs trop tôt ou trop tard.
  • Éviter à tout prix les visites collectives.

Si le bien est occupé par un locataire, pensez à le consulter pour déterminer les créneaux horaires qui lui conviennent afin d’organiser vos visites.

3. Valorisez les atouts du bien en vente

Lors de vos visites immobilières à Maiche, mettez en évidence les points positifs du logement : une vue sur le parc, un parquet refait à neuf, une cuisine toute équipée, des places de stationnement, un parking sécurisé, des installations aux dernières normes, etc. Évoquez tous les atouts qui pourraient séduire votre visiteur ! Cependant, tous ne sautent pas forcément aux yeux : une chaudière à condensation, ou encore une isolation thermique et acoustique optimisée, sont synonymes d’économies en termes de consommation énergétique.

Cela dit, pas question de cacher les éventuels défauts du logement. Jouez la carte de l’honnêteté : les visiteurs apprécieront votre transparence, car ils savent qu’aucun bien immobilier n’est 100 % parfait.

visites immobilières à Maiche

4. Évoquez les alentours du logement

Les acquéreurs ne cherchent pas seulement quatre murs et un toit, mais aussi un lieu de vie au sens large. Leurs critères de choix englobent donc la qualité du quartier et de l’environnement immédiat autour du logement. Profitez des visites pour vanter les mérites de l’emplacement : le dynamisme du quartier, la proximité des commerces et des transports, les espaces verts accessibles à pied, etc. Vous pouvez également proposer une balade dans les environs à vos visiteurs.

Valorisez ces différents points pour optimiser vos chances de vendre votre bien dans les meilleurs délais et au meilleur prix !

5. Préparez-vous aux questions des visiteurs

Vos visiteurs vont vous poser beaucoup de questions à propos du logement. Vous devez vous préparer à répondre de manière claire et franche. Pour donner toutes les informations essentielles, vous devez être incollable sur tous les sujets possibles et imaginables entourant votre propriété. Par exemple :

  • Sa date de construction
  • Sa superficie exacte
  • Le montant des impôts locaux
  • La surface du jardin
  • L’orientation des pièces
  • Les différents travaux réalisés depuis l’acquisition
  • Le règlement de copropriété
  • Sa classe énergétique
  • Etc.

Gardez votre dossier de vente à proximité. Vous aurez peut-être besoin de piocher des informations parmi les documents qui s’y trouvent : titre de propriété, diagnostics immobiliers… Vous devez être en mesure de montrer ces différentes pièces à vos visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer